Politique de confidentialité des affiliés Shopping Pass | Helfrich

Politique de confidentialité des affiliés Shopping Pass

Date de mise à jour :
18/04/2023

Le propriétaire du site, la société Helfrich Farrjop SAS (ci-après « la Société »), s’engage en tant que Responsable de Traitement au sens du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) à respecter le droit au respect de la vie privée, et notamment les données à caractère personnel, de toute personne physique communiquant des informations sur le formulaire internet (ci-après « le Formulaire ») ainsi que par e-mails (incluant les newsletters) et formulaires de correspondance pour le des enseignes affiliées de Shopping Pass (ci-après les « Affiliés »). La Politique de Confidentialité a pour objet d’informer de la manière dont la Société traite les données à caractère personnel (ci-après « Données Personnelles »), et notamment de préciser comment s’opère la collecte, l’utilisation, le stockage et l’archivage relatifs aux Données Personnelles des Utilisateurs. Ceci étant exposé, veuillez trouver ci-dessous, les réponses par rapport aux différentes interrogations que vous pourriez avoir.

Finalité du traitement :
La Société, en qualité de Responsable de Traitement, collecte et utilise les Données des collaborateurs des Affiliés conformément à la réglementation en vigueur afin de gérer les demandes d’assistance des Affiliés en cas d’incident de sécurité et de fraude, communiquer davantage avec les Affiliés sur ses services, apporter une meilleure visibilité des Affiliés sur son site internet ainsi que gérer les newsletters transmises aux collaborateurs des Affiliés. La Société ne collectera pas de Données Personnelles de mineurs.

Fondement légal du traitement :
Les bases légales du traitement sont le contrat existant entre la Société et l’Affilié et l’intérêt légitime pour la Société et l’Affilié de pouvoir efficacement communiquer entre eux par rapport aux différentes problématiques indiquées ci-dessus.

Source des données personnelles :
Les Données Personnelles sont collectées directement auprès des collaborateurs des Affiliés via le Formulaire.

Destinataires des données personnelles :
Les destinataires de ces données sont :
- la Société,
- les sous-traitants de la Société si cela s’avère nécessaire.
La Société s’assure que les destinataires des données offrent des garanties sérieuses de sécurité et de confidentialité des Données Personnelles qui leur sont transmises par la Société.

Transfert de données en dehors de l’union européenne :
Les Données Personnelles sont en principe traitées au sein de l’Union Européenne.
Si la société était contrainte de transférer, des Données Personnelles en dehors de l’Union Européenne, notamment dans le cadre de la prestation d’hébergement, la Société prendrait alors toutes les mesures nécessaires afin de garantir un niveau adéquat de protection des Données Personnelles transférées, conformément au RPGD.

Conservation des données personnelles :
Les Données Personnelles sont conservées dans le respect des normes françaises et européennes applicables. Les Données Personnelles seront conservées pendant une durée de 5 ans à compter de l’expiration ou de la résiliation du contrat avec l’Affilié, et pendant une durée de 10 ans pour les factures et autres pièces comptables, conformément aux obligations légales. La Société mettra en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger la confidentialité et la sécurité des Données Personnelles des collaborateurs des Affiliés qui auront été collectées par la Société. Ces mesures consistent notamment à conserver les Données Personnelles dans des environnements d’exploitation sécurisés qui ne sont pas accessibles au public et qui ne sont accessibles qu’aux membres du personnel de la Société autorisés, ainsi qu’aux mandataires et contractants spécialement autorisés à cet effet.

Droits de l’utilisateur concerné par le traitement :
Conformément aux normes françaises et européennes relatives à la protection des données à caractère personnel, et particulièrement au RGPD, les collaborateurs des Affiliés ont un droit d'accès, de rectification, de limitation du traitement, d’effacement, d’opposition au traitement et de portabilité. Ils ont en outre la possibilité de retirer leur consentement pour les traitements le nécessitant. Ainsi, les données seront supprimées. Les collaborateurs des Affiliés qui souhaitent effectuer des demandes pour l’exercice des droits relatifs à ses Données Personnelles peuvent contacter la Société :

Par l'adresse email :
dpo@helfrich.fr

Ou par courrier postal à l’adresse suivante :
Helfrich Farrjop
Délégué à la Protection des Données 
3, rue des prés 
67330 Kirrwiller

Les collaborateurs des Affiliés ont également la possibilité de soumettre leurs réclamations auprès de l’autorité de contrôle des Données Personnelles. En France, les collaborateurs des Affiliés peuvent contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (la « CNIL »), dont le site internet est accessible ici : https://www.cnil.fr/. Pour les autres Etats, la liste complète des autorités locales compétentes en matière de protection des données se trouve sur le site institutionnel suivant : https://edpb.europa.eu/about-edpb/about-edpb/members_en.