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Envie de rejoindre une équipe dynamique et passionnée ?
En constante évolution depuis plus de 35 ans, nous recherchons régulièrement de nouveaux talents pour compléter notre équipe. Vous êtes intéressé par nos différents domaines d'activités ? Vous avez une appétence pour les défis et souhaitez proposer vos compétences ? Suivez-nous dans l’aventure des solutions cadeaux pour comités d’entreprise : sélectionnez l’offre qui vous correspond et postulez !
Choisir Helfrich, c’est…
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années d’expertise
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clients CSE
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agences régionales
Nos offres de collaboration
Nous recrutons constamment de nouveaux talents pour construire avec nous l’avenir des solutions CSE. Alors, pourquoi pas vous ?
Commercial(e) BtoB - Solutions digitales – Lyon (69)
Chez Helfrich, nous accompagnons depuis plus de 35 ans les élus de CSE à travers toute la France. Entreprise familiale en pleine croissance, nous comptons aujourd’hui près de 250 collaborateurs engagés et passionnés. Notre force ? Allier expertise métier, innovation digitale et proximité humaine.
Dans le cadre du développement de notre activité dans la région lyonnaise, nous recherchons un(e) Commercial(e) BtoB pour rejoindre notre équipe et participer à la croissance de notre solution digitale advanGO.
🎯 Vos missions
Rattaché(e) à la direction commerciale, vous serez un acteur clé du développement de votre secteur. À ce titre, vos principales missions seront :
- Développer le chiffre d’affaires et atteindre les objectifs commerciaux fixés
- Prospecter activement les CSE de votre zone (Région Auvergne-Rhône-Alpes), principalement par téléphone
- Organiser et réaliser les rendez-vous avec les élus de CSE
- Identifier les besoins spécifiques de chaque client et proposer des offres sur mesure
- Élaborer les propositions commerciales, assurer leur suivi et conclure les ventes
- Participer aux salons CSE régionaux pour renforcer la notoriété de la solution
- Assurer un reporting rigoureux de votre activité via notre CRM Hubspot
✅ Votre profil
- Vous êtes autonome, mais appréciez de travailler dans une logique d’équipe et de partage
- Vous possédez un excellent sens du relationnel, à l’aise aussi bien à l’oral qu’à l’écrit
- Vous êtes à l’écoute des besoins clients, curieux(se), et avez une appétence naturelle pour les outils digitaux
- Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de dynamisme au quotidien
- Une première expérience dans la vente BtoB ou auprès des CSE est un plus, mais pas indispensable : c’est votre motivation qui primera
🚀 Ce que nous vous proposons
- Un environnement de travail à taille humaine où chacun a sa place
- Une formation à nos outils et méthodes, avec un accompagnement personnalisé
- Des outils performants pour réussir vos missions (CRM, supports commerciaux, marketing digital, etc.)
- Une rémunération attractive avec une part variable motivante (package de 30 à 50K€ annuel brut), ainsi qu’un véhicule de fonction (5 places)
- La possibilité d’évoluer au sein d’une entreprise solide, en constante innovation
Prêt(e) à relever un nouveau défi et à rejoindre une équipe engagée et bienveillante ? Faites partie de l’aventure Helfrich et contribuez à déployer advanGO auprès des CSE de la région lyonnaise !
Contrat : CDI Temps plein
Salaire : Fixe + variable, package 30 - 50K
Autres avantages : téléphone mobile, voiture de fonction, carte affaires, prime de participation, mutuelle famille entreprises, accès aux offres advanGO
Diplôme : BAC +2/3 dans le domaine commercial
Permis obligatoire
La fonction ne nécessite pas de passer des nuitées à l'extérieur (hors exceptions comme les salons professionnels).
Les CVs sont à envoyer à sur l'adresse mail : recrutement_helfrich@helfrich.fr
Stage Assistant(e) marketing – Kirrwiller (67)
Chez Helfrich, nous accompagnons depuis plus de 35 ans les élus de CSE à travers toute la France. Entreprise familiale en pleine croissance, nous comptons aujourd’hui près de 250 collaborateurs engagés et passionnés. Notre force ? Allier expertise métier, innovation digitale et proximité humaine.
Dans le cadre du développement de notre activité en France, nous recherchons un(e) Assistant(e) Marketing en stage pour rejoindre notre équipe et contribuer activement à la croissance de l’entreprise.
🎯 Vos missions
Intégré(e) au sein de l'équipe Marketing, vous serez amené(e) à travailler sur des projets structurants et des missions opérationnelles variées, essentielles au développement de nos activités :
Gestion de Projets Data & Contenu :
- Participer activement au projet de nouvelle organisation des données, notamment sur la mise en place d’un outil DAM (Digital Asset Management).
- Assurer la gestion et les tâches opérationnelles liées à la migration et à l'organisation des données (textes, images, etc.).
- Mettre en ligne et actualiser les contenus de nos sites web via notre Système de Gestion de Contenu (CMS).
Soutien Opérationnel Marketing :
- Créer des contenus personnalisés et pertinents d'aide à la vente (présentations, fiches produits, etc.).
- Participer à l’élaboration des contenus pour nos réseaux sociaux afin d'animer nos communautés (réflexions, concepts créatifs, création et/ou coordination, etc).
- Assurer le relais organisationnel pour les événements et salons professionnels.
Communication RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) :
- Rassembler et formaliser l'ensemble de nos actions RSE pour les intégrer dans des supports de communication dédiés.
- Élaborer des documents de chartes RSE spécifiques à nos différentes activités.
- Proposer de nouvelles initiatives RSE, les moyens de les mettre en place et les actions de communication pour les valoriser.
✅ Votre profil
Nous recherchons un(e) étudiant(e) motivé(e) ayant le profil suivant :
- Vous êtes en cours de validation d'un diplôme de niveau Bac +3 minimum (Licence, Master) dans les domaines du marketing, de la communication ou du commerce.
- Vous avez d’excellentes qualités d'expression, tant à l'écrit qu'à l'oral (aisance rédactionnelle indispensable).
- Vous aimez piloter plusieurs projets en parallèle et savez conjuguer rigueur analytique et créativité.
- Vous êtes dynamique, organisé(e), créatif(ve) et à l’affût des dernières tendances en social media et marketing digital.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques, et idéalement Canva et/ou la suite Adobe.
- Vous détenez un Permis B et un véhicule personnel pour rejoindre facilement nos locaux.
🚀 Ce que nous vous proposons
- Durée et début : 4 à 6 mois, idéalement à compter de janvier 2026.
- Lieu du stage : Kirrwiller, Bas-Rhin
- Un stage formateur : L'opportunité d'intégrer une équipe dynamique et de prendre part à des projets concrets et stratégiques, avec une forte dimension de gestion de projet digital et de RSE.
- Environnement : Intégrer une entreprise familiale en croissance qui valorise l'expertise humaine, l'engagement et l'innovation; dans une structure à taille humaine et un environnement agréable dans un cadre verdoyant.
Prêt(e) à relever un nouveau défi et à rejoindre une équipe engagée et bienveillante ? Faites partie de l’aventure Helfrich et contribuez à déployer nos solutions auprès des CSE de toute la France !
Les CVs sont à envoyer à sur l'adresse mail : recrutement_helfrich@helfrich.fr
Chargé(e) de développement commercial à distance – France en télétravail
Chez Helfrich, nous accompagnons depuis plus de 35 ans les élus de CSE à travers toute la France. Entreprise familiale en pleine croissance, nous comptons aujourd’hui près de 250 collaborateurs engagés et passionnés. Notre force ? Allier expertise métier, innovation digitale et proximité humaine.
Nous recherchons un(e) Chargé de développement commercial à distance rigoureux(se) et organisé(e) pour rejoindre nos équipes commerciales et contribuer à la croissance de nos activités.
🎯 Vos missions
Rattaché(e) au service commercial, vous participerez au développement des activités de l’entreprise. À ce titre, vos principales missions seront :
- La prospection téléphonique auprès des comités sociaux économiques (CSE)
- La découverte des besoins afin de qualifier notre base de données
- La prise de rendez-vous en support à notre force de vente itinérante
- La construction et l’évolution d’un argumentaire commercial efficace
- Le suivi de vos relances et de votre activité à l’aide de notre CRM
- La vente de certaines solutions en direct auprès des clients
✅ Votre profil
- Vous possédez un excellent sens du relationnel, à l’aise aussi bien à l’oral qu’à l’écrit
- Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de dynamisme au quotidien
- Vous avez le sens du service client et êtes à l’écoute des besoins exprimés
- Vous êtes tenace et faites preuve de persévérance pour tenir un argumentaire commercial efficace et pertinent
- Vous êtes autonome, mais appréciez de travailler dans une logique d’équipe et de partage
- Une première expérience dans la vente BtoB ou auprès des CSE est un plus, mais pas indispensable : c’est votre motivation qui primera
🚀 Ce que nous vous proposons
- Un environnement de travail à taille humaine où chacun a sa place
- Une formation à nos outils et méthodes, avec un accompagnement personnalisé
- Des outils performants pour réussir vos missions (CRM, ERP, supports commerciaux, marketing digital, etc.)
- La possibilité d’évoluer au sein d’une entreprise solide, en constante innovation
Prêt(e) à relever un nouveau défi et à rejoindre une équipe engagée et bienveillante ? Faites partie de l’aventure Helfrich et contribuez à déployer nos activités auprès des CSE de toute la France !
Contrat : CDI temps plein
Localisation : France en télétravail
Diplôme : BAC +2 de type gestion, commerce ou informatique
Salaire : à partir de 22 000€ brut annuel + variable déplafonné
Autres avantages : tickets restaurant, mutuelle famille d’entreprise, prime de participation, accès aux offres advanGO
Les CVs sont à envoyer à sur l'adresse mail : recrutement_helfrich@helfrich.fr
Chargé(e) de support client – Kirrwiller ou Bouxwiller (67)
Chez Helfrich, nous accompagnons depuis plus de 35 ans les élus de CSE à travers toute la France. Entreprise familiale en pleine croissance, nous comptons aujourd’hui près de 250 collaborateurs engagés et passionnés. Notre force ? Allier expertise métier, innovation digitale et proximité humaine.
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de support client rigoureux(se) et organisé(e) pour rejoindre nos équipes et contribuer à la croissance de notre solution digitale advanGO.
🎯 Vos missions principales
Rattaché(e) au responsable du service support advanGO, vous participerez au bon déroulement des activités de l’entreprise. À ce titre, vos principales missions seront :
- Analyser et qualifier les différentes problématiques des utilisateurs
- Paramétrer le site web des CSE en accord avec leurs demandes et s’assurer du bon fonctionnement
- Collecter les informations nécessaires auprès des clients et mettre en forme des tableurs Excel à partir des données collectées
- Participer à l’amélioration et au développement de la solution en lien avec l’équipe de développeurs
- Réaliser de tests fonctionnels avant la livraison de nouvelles versions
- Rédiger des tickets incidents
- Assurer un rôle de référent technique auprès des commerciaux et formateurs
✅ Votre profil
- Vous possédez un excellent sens du relationnel, à l’aise aussi bien à l’oral qu’à l’écrit
- Vous avez le sens du service client et êtes à l’écoute des besoins exprimés
- Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de dynamisme au quotidien
- Vous avez un bon esprit de synthèse et avez une appétence naturelle pour les outils digitaux (maîtrise du pack office notamment)
- Vous êtes autonome, mais appréciez de travailler dans une logique d’équipe et de partage
🚀 Ce que nous vous proposons
- Un environnement de travail à taille humaine où chacun a sa place
- Une formation à nos outils et méthodes, avec un accompagnement personnalisé
- Des outils performants pour réussir vos missions (CRM, ERP, supports commerciaux, marketing digital, etc.)
- La possibilité d’évoluer au sein d’une entreprise solide, en constante innovation
Prêt(e) à relever un nouveau défi et à rejoindre une équipe engagée et bienveillante ? Faites partie de l’aventure Helfrich et contribuez à déployer nos activités auprès des CSE de toute la France !
Contrat : CDI temps plein
Localisation : Kirrwiller / Bouxwiller, Alsace
Diplôme : BAC +2 de type gestion, commerce ou informatique
Salaire : à partir de 22 000€ brut annuel
Autres avantages : tickets restaurant, mutuelle famille d’entreprise, prime de participation, accès aux offres advanGO
Les CVs sont à envoyer à sur l'adresse mail : recrutement_helfrich@helfrich.fr
Assistant(e) achat - Kirrwiller (67)
Chez Helfrich, nous accompagnons depuis plus de 35 ans les élus de CSE à travers toute la France. Entreprise familiale en pleine croissance, nous comptons aujourd’hui près de 250 collaborateurs engagés et passionnés. Notre force ? Allier expertise métier, innovation et proximité humaine.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Assistant(e) achat en CDD pour rejoindre notre équipe.
🎯 Vos missions
- Assurer le suivi administratif des commandes fournisseurs
- Gérer la base de données fournisseurs (création des références, mise à jour)
- Négocier les prix, les délais et les conditions avec les fournisseurs, en appui de l’acheteur
- Participer à l’élaboration des nouveaux catalogues
- Suivre les livraisons et relancer les fournisseurs en cas de retard
- Contrôler les factures et traiter les litiges éventuels
- Participer à l’analyse des besoins internes en collaboration avec les autres services
- Préparer les reportings achats
✅ Votre profil
- Excellent relationnel et sens du commerce
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, ERP)
- Esprit d’équipe et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément
- Autonomie, rigueur et dynamisme sont essentiels à votre réussite dans ce poste
- Diplôme : BAC +2 en achat, administration ou équivalent
🚀 Ce que nous vous proposons
- Un environnement de travail à taille humaine où chacun a sa place
- Une formation à nos outils et méthodes, avec un accompagnement personnalisé
Prêt(e) à relever un nouveau défi et à rejoindre une équipe engagée et bienveillante ? Faites partie de l’aventure Helfrich et contribuez à déployer nos solutions auprès des CSE de France !
Contrat : CDD de 6 mois, temps plein
Autres avantages : tickets restaurant, prime de participation, mutuelle famille entreprises, accès aux offres advanGO
Les CVs sont à envoyer à sur l'adresse mail : recrutement_helfrich@helfrich.fr
Assistant(e) expédition – CDD – Bouxwiller (67)
Depuis 1987, Helfrich s’impose comme un acteur majeur sur le marché des Comités Sociaux et Économiques (CSE). Forts de notre croissance continue, nous sommes aujourd’hui près de 220 salariés à accompagner nos clients dans toute la France, en leur proposant des solutions adaptées et innovantes. Notre force ? Allier expertise métier, innovation digitale et proximité humaines.
Nous recherchons un(e) assistant(e) expédition en CDD rigoureux(se) et organisé(e) pour renforcer notre équipe sur le terrain.
🎯 Vos missions principales
- Établissement des documents de transport ( bons de livraison, certificats d’exportation
- Suivi des stocks et des envois
- Gestion des litiges et des retours
- Communication avec le service commercial et les clients externes pour le suivi des commandes
- Gestion administrative des expéditions
✅ Votre profil
- Esprit de synthèse
- Sens du service client et de l’écoute
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, ERP)
- Esprit d’équipe
- Autonomie, rigueur et dynamisme sont essentiels à votre réussite dans ce poste
- Diplômé d’un Bac+2 de type Gestion
🚀 Ce que nous vous proposons
- Un environnement de travail à taille humaine où chacun a sa place
- Une formation à nos outils et méthodes avec un accompagnement personnalisés
Prêt(e) à relever un nouveau défi et à rejoindre une équipe engagée et bienveillante ? Faites partie de l’aventure Helfrich et contribuez à déployer nos activités auprès des CSE de toute la France !
Contrat : CDD - à partir de septembre 2025
Horaires : Temps plein - Poste de journée ou posté (2x7)
Localisation : Bouxwiller, Alsace
Salaire : SMIC
Autres avantages : mutuelle famille d’entreprise, tickets restaurants, prime de participation, accès aux offres advanGO
Les CVs sont à envoyer à sur l'adresse mail : recrutement_helfrich@helfrich.fr
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Nous recrutons constamment de nouveaux talents pour construire avec nous l’avenir des solutions CSE. Vous pensez qu'il est temps de travailler ensemble ? Proposez-nous votre profil !
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