Nous rejoindre

Home / Nous rejoindre

Créée en 1987 par François Helfrich, la société Helfrich s’est développée avec force et inventivité au cours de la dernière décennie. Expert des CSE et collectivités, Helfrich met tout en œuvre, chaque jour avec passion, pour offrir une gamme de produits et de services de qualité, adaptés aux besoins des dirigeants CSE. Helfrich, c’est aussi une culture d’entreprise imprégnée d’expérience et de compétences et une équipe soudée, dynamique et réactive.

Dans le cadre de notre développement, plusieurs postes sont à pourvoir au sein de nos différents métiers : Négoce, Chèques Cadeaux, Colis et Vins, Solutions web, etc. Votre profil semble correspondre à notre recherche ? Vous êtes prêts à nous suivre dans cette aventure ? Sélectionnez l’offre qui vous correspond et postulez !

Helfrich

Basée en Alsace, Helfrich est une société qui emploie à ce jour près de 200 salariés sur la France. Fondée en 1987 par François Helfrich, la société s’est rapidement développée sur le marché des comités d’entreprise (désormais comité social et économique – CSE).

Le poste :

Dans le cadre du développement de l’équipe commerciale, nous recherchons une personne motivée et dynamique pour partir à la rencontre des Comités d’entreprise de la région.

Vos missions :

Rattaché(e) à votre responsable de région, vos missions seront les suivantes :

  • le développement du chiffre d’affaires afin d’atteindre les objectifs fixés
  • la prospection (téléphonique) des CSE de votre secteur
  • la réalisation des différents RDV avec les élus des CSE de la région
  • la proposition d’offres adaptées aux besoins de nos futurs clients
  • la réalisation des offres commerciales, le suivi et le closing
  • la participation aux salons CE de la région
  • la mise à jour et le suivi de des activités à l’aide du CRM

Compétences :

  • Vous êtes organisé(e), dynamique et motivé(e)
  • Vous souhaitez participer à la croissance de l’entreprise Helfrich ?
  • Vous cherchez un poste où il est possible d’être autonome et de dépasser les objectifs fixés ?
  • Vous espérez évoluer au sein d’une équipe dynamique et ambitieuse ?
  • Expérience souhaitée : Commerce BtoB 1 an d’expérience souhaité + une première expérience réussie dans la vente
  • Diplôme : BAC +2/3 (BTS, DUT, DEUG)  dans le domaine commercial obligatoirement
  • Poste basé sur Île de France (départements concernés : 75 et/ou 92)
  • Contrat : CDI temps plein
  • Rémunération brute : 24 K€ à 45 K€ par an (fixe + variable non plafonné)
  • Avantages : Véhicule de fonction, smartphone, carte affaires et mutuelle
  • Permis obligatoire : La fonction ne nécessite pas de passer des nuitées à l’extérieur (hors exceptions comme les salons professionnels)

CV + lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : recrutement_helfrich@helfrich.fr
Ou par voie postale à : Société Helfrich – 3 rue des Prés – 67330 Kirrwiller

Basée en Alsace, Helfrich est une société qui emploie à ce jour près de 200 salariés sur la France. Fondée en 1987 par François Helfrich, la société s’est rapidement développée sur le marché des comités d’entreprise (désormais comité social et économique – CSE).

Le poste :

Dans le cadre du développement de l’équipe commerciale, nous recherchons une personne motivée et dynamique pour partir à la rencontre des Comités d’entreprise de la région.

Vos missions :

Rattaché(e) à votre responsable de région, vos missions seront les suivantes :

  • le développement du chiffre d’affaires afin d’atteindre les objectifs fixés
  • la prospection (téléphonique) des CSE de votre secteur
  • la réalisation des différents RDV avec les élus des CSE de la région
  • la proposition d’offres adaptées aux besoins de nos futurs clients
  • la réalisation des offres commerciales, le suivi et le closing
  • la participation aux salons CE de la région
  • la mise à jour et le suivi de des activités à l’aide du CRM

Compétences :

  • Vous êtes organisé(e), dynamique et motivé(e)
  • Vous souhaitez participer à la croissance de l’entreprise Helfrich ?
  • Vous cherchez un poste où il est possible d’être autonome et de dépasser les objectifs fixés ?
  • Vous espérez évoluer au sein d’une équipe dynamique et ambitieuse ?
  • Expérience souhaitée : Commerce BtoB 1 an d’expérience souhaité + une première expérience réussie dans la vente
  • Diplôme : BAC +2/3 (BTS, DUT, DEUG)  dans le domaine commercial obligatoirement
  • Poste basé sur Tours (départements concernés : 37 + 49+ 72 +86)
  • Contrat : CDI temps plein
  • Rémunération brute : 24 K€ à 45 K€ par an (fixe + variable non plafonné)
  • Avantages : Véhicule de fonction, smartphone, carte affaires et mutuelle
  • Permis obligatoire : La fonction ne nécessite pas de passer des nuitées à l’extérieur (hors exceptions comme les salons professionnels)

CV + lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : recrutement_helfrich@helfrich.fr
Ou par voie postale à : Société Helfrich – 3 rue des Prés – 67330 Kirrwiller

Basée en Alsace, Helfrich est une société qui emploie à ce jour près de 200 salariés sur la France. Fondée en 1987 par François Helfrich, la société s’est rapidement développée sur le marché des comités d’entreprise (désormais comité social et économique – CSE). Dans le cadre du développement de l’équipe commerciale vinicole, nous recherchons un Téléprospecteur H/F.

Vos missions :

  • la prospection téléphonique auprès des comités sociaux économiques (CSE)
  • la prise de rendez-vous qualifiés pour notre force de vente itinérante
  • la découverte des besoins afin de qualifier notre base de données
  • la construction et l’évolution d’un argumentaire commercial efficace
  • le suivi de vos relances et de votre activité à l’aide de notre CRM

Compétences :

  • Force de persuasion afin de se différencier de la concurrence
  • Ténacité, énergie, persévérance pour rebondir après une fin de non-recevoir.
  • Aisance relationnelle (aussi bien à l’écrit qu’à l’oral)
  • Autonomie, sens de l’organisation et des priorités pour optimiser vos actions.
  • Capacité à travailler en équipe (avec les commerciaux), et en transverse avec les différents services de la société
  • Expérience souhaitée : 2 ans d’expérience en téléprospection
  • Diplôme : Bac +2 minimum
  • Poste basé sur Bouxwiller / Kirrwiller (67)
  • Contrat : CDD de 1 an (possibilité de CDI)
  • Rémunération brute : 20 K€ bruts annuels + variable déplafonné
  • Permis obligatoire

CV + lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : recrutement_helfrich@helfrich.fr
Ou par voie postale à : Société Helfrich – 3 rue des Prés – 67330 Kirrwiller

La Société Helfrich, acteur incontournable sur le marché des CSE, collectivités et institutions recherche à étoffer son service commercial.

Vos missions :

  • Vous prenez en charge le suivi commercial de votre portefeuille client
  • Vous assurez l’interface entre les clients et les commerciaux ainsi que la gestion des commandes, de la saisie jusqu’à la livraison
  • Vous êtes en charge de la gestion des litiges
  • Vous gérez les appels d’offres
  • Vous communiquez à la clientèle les informations techniques sur nos différents produits et services de notre entreprise

Compétences :

  • Vous avez le sens du commerce et un bon relationnel
  • Vous êtes autonome, curieux(se) et apprenez vite
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), polyvalent(e)
  • Contrat : CDD Temps plein – Durée 12 mois
  • Rémunération annuelle brute : à partir de 21 000 euros
  • Expérience souhaitée : 2 ans d’expérience
  • Diplôme : BAC +2 commerce souhaité
  • Poste basé à : Paris (75)
  • Permis obligatoire

CV + lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : recrutement_helfrich@helfrich.fr
Ou par voie postale à : Société Helfrich – 3 rue des Prés – 67330 Kirrwiller

La Société Helfrich, acteur incontournable sur le marché des CSE, collectivités et institutions recherche à étoffer son service commercial.

Vos missions :

  • Vous prenez en charge le suivi commercial de votre portefeuille client
  • Vous assurez l’interface entre les clients et les commerciaux ainsi que la gestion des commandes, de la saisie jusqu’à la livraison
  • Vous êtes en charge de la gestion des litiges
  • Vous gérez les appels d’offres
  • Vous communiquez à la clientèle les informations techniques sur nos différents produits et services de notre entreprise

Compétences :

  • Vous avez le sens du commerce et un bon relationnel
  • Vous êtes autonome, curieux(se) et apprenez vite
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), polyvalent(e)
  • Contrat : CDD Temps plein – Durée 12 mois
  • Rémunération annuelle brute : à partir de 21 000 euros
  • Expérience souhaitée : 2 ans d’expérience
  • Diplôme : BAC +2 commerce souhaité
  • Poste basé à : Paris (75)
  • Permis obligatoire

CV + lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : recrutement_helfrich@helfrich.fr
Ou par voie postale à : Société Helfrich – 3 rue des Prés – 67330 Kirrwiller

La Société Helfrich, acteur incontournable sur le marché des CSE, collectivités et institutions recherche pour son service logistique basé sur Bouxwiller des préparateurs de commandes H/F en CDD à temps complet sur la période de Pâques.

Vos missions :

  • Vous prendrez en charge les préparations des commandes Vinicoles en respectant les  bons de commandes : prélèvement de marchandises dans les allées et constitution des palettes
  • Vous êtes garants de la qualité des commandes et du respect des délais de livraison
  • Utilisation des outils informatiques : scan

Conditions :

  • Vous êtes dynamique et motivé(e), vous souhaitez intégrer une entreprise familiale et contribuer à une activité en plein essor ? N’hésitez plus ! Rejoignez-nous !
  • Débutants acceptés
  • Contrat CDD de 1 mois
  • Salaire : SMIC
  • Contrat de 35h (poste de journée du lundi au vendredi)
  • Prise de fonction immédiate

CV + lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : recrutement_helfrich@helfrich.fr
Ou par voie postale à : Société Helfrich – 3 rue des Prés – 67330 Kirrwiller

La Société Helfrich, acteur incontournable sur le marché des CSE, collectivités et institutions recherche pour un un(e) technicien(ne) de surfaces H/F.

Vos missions :

  • Nettoyer et désinfecter les locaux
  • Alimenter les distributeurs de savon, d’essuie-mains
  • Trier et évacuer les déchets courants
  • Respecter l’environnement en respectant les consignes indiquées sur les produits utilisés

Compétences :

  • Connaître le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
  • Connaitre les spécificités des différents produits d’entretien, leurs contraintes d’utilisation, leur toxicité, etc.
  • Maitriser les règles d’applications du tri sélectif
  • Savoir être rigoureux et méthodique, disponible dans les moments de pointe
  • Savoir être organisé
  • Savoir respecter la confidentialité
  • Savoir prendre des initiatives et se fixer des priorités

Conditions :

  • Contrat : CDI à pourvoir immédiatement
  • Salaire : 1650€ brut pour 35h
  • Permis obligatoire
  • Expérience souhaitée : 2 ans minimum
  • Poste basé sur Bouxwiller / Kirrwiller (67)

CV + lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : recrutement_helfrich@helfrich.fr
Ou par voie postale à : Société Helfrich – 3 rue des Prés – 67330 Kirrwiller

advanGO by Helfrich

Société alsacienne 100% familiale au service des CSE depuis plus de 35 ans, Helfrich a acquis une expertise métier et un savoir-faire dans l’univers du cadeau. À travers ses 4 marques, advanGO, Shopping Pass, Vinipro et Hexa Kado & Gourmet, Helfrich ambitionne d’offrir la plus large gamme de solutions et services proposés aux élus CSE, afin de les soutenir dans le succès de leur mandat. Entreprise leader sur le marché, Helfrich met tout en œuvre, chaque jour avec passion, pour satisfaire ses clients en terme de qualité, de réactivité et de budget.

Nous recherchons actuellement un talent spécialisé en développement web H/F PHP/Symfony, autonome, organisée.e, afin de prendre en charge un projet e-commerce basé sur la solution PrestaShop.

Pour ce poste, vos missions seront les suivantes :

  • Vous contribuerez aux développements de notre plateforme e-commerce
  • Vous participerez aux phases d’analyse et de conception des nouvelles fonctionnalités souhaitées,
  • Vous proposerez des solutions innovantes pour améliorer l’évolutivité et la performance de nos sites,
  • Vous développerez les fonctionnalités du back-end (MySQL, PHP, Symfony) au front-end (CSS, JS, CMS Prestashop 1.7) et mettrez en place les tests automatisés adéquats,
  • Vous n’hésiterez pas à partager votre expérience et enrichir les bonnes pratiques de l’équipe
  • Vous présenterez l’avancement de vos réalisations aux équipes projet

Environnement technique :

PHP Symfony 5.4, Angular 13, PrestaShop 1.7, WordPress, Git / Gitlab, Environnement AWS, Suite Google, etc.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé.e d’un Bac+2 minimum
  • Vous avez des expériences récentes et significatives dans le développement web (sur les technologies proposées ou équivalentes)
  • Vous avez idéalement déjà travaillé avec la solution e-commerce PrestaShop
  • Vous êtes autonome, organisé.e, curieux.se, ouvert.e aux nouvelles technologies
  • Vous avez un très bon relationnel

N’hésitez plus à nous rejoindre, nous attendons votre candidature ! 🙂

  • Type d’emploi : CDI
  • Environnement stimulant et dynamique
  • Liberté dans votre organisation et approche de développement
  • Esprit d’équipe
  • Tickets restaurants
  • Mutuelle
  • Participation aux bénéfices

Basée en Alsace, Helfrich est une société qui emploie à ce jour près de 200 salariés sur la France. Fondée en 1987 par François Helfrich, la société s’est rapidement développée sur le marché des comités d’entreprise (désormais comité social et économique – CSE).

Nous recherchons aujourd’hui des personnes motivées pour participer à la croissance de la solution advanGO. Il s’agit d’une plateforme digitale qui a été conçue pour accompagner les élus de CSE dans leurs différentes missions. advanGO regroupe des outils de communication (site web et application mobile), de gestion et de comptabilité, tout en proposant de nombreux avantages aux salariés (billetterie).

Poste :

Dans le cadre du développement de l’équipe commerciale, nous recherchons une personne motivée et dynamique pour partir à la rencontre des comités d’entreprise de la région Grand Est.

Pour ce poste, vos missions seront les suivantes :

  • le développement du chiffre d’affaires afin d’atteindre les objectifs fixés
  • la prospection téléphonique des CSE de votre région
  • la réalisation des différents RDV avec les élus des CSE de la région
  • la proposition d’offres adaptées aux besoins de nos futurs clients
  • la réalisation des offres commerciales, le suivi et le closing
  • la participation aux salons CSE de la région
  • la mise à jour et le suivi de des activités à l’aide du CRM

Le poste peut être basé en home office mais le siège de la société étant en Alsace (Kirrwiller-67), il sera nécessaire de s’y rendre régulièrement (notamment pour les RDV).

La fonction ne nécessite pas de passer des nuitées à l’extérieur (hors exceptions comme les salons professionnels).

Package attractif (fixe + variable non plafonné) avec véhicule de fonction (4 places), ordinateur portable, smartphone, carte affaires et mutuelle.

Profil recherché :

Idéalement, nous recherchons des personnes issues d’une formation commerciale (Bac +2/3 validé) avec une première expérience réussie dans la vente.

  • Vous souhaitez participer à la croissance de la solution advanGO ?
  • Vous cherchez un poste où il est possible d’être autonome et de dépasser les objectifs fixés ?
  • Vous espérez évoluer au sein d’une équipe dynamique et ambitieuse.

N’hésitez plus à nous rejoindre, nous attendons votre candidature ! 🙂

Salaire À partir de 26 000€ brut annuel

Permis obligatoire

CV + lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : kevin.lorentz@helfrich.fr
Ou par voie postale à : S
ociété Helfrich – 3 rue des Prés – 67330 Kirrwiller

Basée en Alsace, Helfrich est une société qui emploie à ce jour près de 200 salariés sur la France. Fondée en 1987 par François Helfrich, la société s’est rapidement développée sur le marché des comités d’entreprise (désormais comité social et économique – CSE).

Nous recherchons aujourd’hui des personnes motivées pour participer à la croissance de la solution advanGO. Il s’agit d’une plateforme digitale qui a été conçue pour accompagner les élus de CSE dans leurs différentes missions. advanGO regroupe des outils de communication (site web et application mobile), de gestion et de comptabilité, tout en proposant de nombreux avantages aux salariés (billetterie).

Poste :

Dans le cadre du développement de l’équipe commerciale, nous recherchons une personne motivée et dynamique pour partir à la rencontre des comités d’entreprise de la région. Rattaché(e) à votre responsable de région, vos missions seront les suivantes :

  •  le développement du chiffre d’affaires afin d’atteindre les objectifs fixés
  • la prospection (téléphonique) des CSE de votre secteur
  • la réalisation des différents RDV avec les élus des CSE de la région
  • la proposition d’offres adaptées aux besoins de nos futurs clients
  • la réalisation des offres commerciales, le suivi et le closing
  • la participation aux salons CE de la région
  • la mise à jour et le suivi de des activités à l’aide du CRM

Le poste est basé en home office avec des RDV fréquents dans la région.

La fonction ne nécessite pas de passer des nuitées à l’extérieur (hors exceptions comme les salons professionnels).

Package attractif (fixe + variable non plafonné) avec véhicule de fonction (4 places), ordinateur portable, smartphone, carte affaires et mutuelle.

Profil recherché :

Nous recherchons des personnes motivées et dynamiques issues, idéalement, d’une formation commerciale (Bac +2/3) avec une première expérience réussie dans la vente.

  • Vous souhaitez participer à la croissance de la solution advanGO ?
  • Vous cherchez un poste où il est possible d’être autonome et de dépasser les objectifs fixés ?
  • Vous espérez évoluer au sein d’une équipe dynamique et ambitieuse ?

N’hésitez plus à nous rejoindre, nous attendons votre candidature ! 🙂

Salaire À partir de 26 000€ brut annuel

Permis obligatoire

CV+Lettre à envoyer à l’adresse suivante : kevin.lorentz@helfrich.fr

Helfrich advanGO, éditeur de solutions web, propose une nouvelle approche aux comités d’entreprises en les aidant à gérer leur quotidien avec une solution de gestion, compta et ecommerce en mode SAAS répondant à l’ensemble de leurs besoins. Avec ses bureaux partout en France, le groupe soutient les activités de 4000 clients. Dans le cadre de nos activités, nous recherchons un(e) Chargé(e) Support Client – H/F au sein de notre équipe web.

Missions :

  • Mise en place de notre solution web
  • Qualifier, analyser les différentes problématiques clientèle et technique
  • Référent technique auprès de nos commerciaux et chefs de projet
  • Vous participez à l’amélioration et au développement de la solution.

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé d’un Bac à Bac+2 de type Gestion, commerce ou informatique
  • Sens du service client et de l’écoute
  • Esprit de synthèse
  • Autonomie

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Environnement stimulant
  • Liberté dans votre organisation de travail
  • Méthodologie Agile sur le projet
  • Ambiance de travail conviviale et agréable

Contrat : CDI

Localisation du poste : Proximité Strasbourg, Kirrwiller (67)

CV + lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : recrutement_helfrich@helfrich.fr
Ou par voie postale à : S
ociété Helfrich – 3 rue des Prés – 67330 Kirrwiller

Helfrich advanGO, éditeur de solutions web, propose une nouvelle approche aux CE/CSE en les aidant à gérer leur quotidien avec une solution de gestion, compta et e-commerce en mode SAAS répondant à l’ensemble de leurs besoins.

Poste : Chef de projet comptabilité

Métier : Comptabilité

Expériences et compétences souhaitées

  • Vous maîtrisez la comptabilité ; vous souhaitez maintenant l’exercer de manière plus transversale et plus polyvalente ?
  • La maîtrise d’Excel, des interfaces et progiciels de comptabilité est nécessaire.
  • Vous êtes organisé(e) et autonome. Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous aimez partager votre savoir.

Description de la mission

Dans le cadre de nos activités nous recherchons un(e) Chef de projet comptabilité H/F au sein de notre équipe solution web.

Vous prenez en charge pour le compte de nos clients les missions suivantes :

  • Mise en place de notre solution web et formation des utilisateurs ;
  • Accompagnement de nos clients dans la tenue de la comptabilité générale, du suivi des comptes de trésorerie et jusqu’aux travaux d’inventaire ;
  • Vous serez l’interlocuteur et le référent auprès des experts comptables et commissaire aux comptes de nos clients;
  • Vous aurez un rôle de conseil sur le reporting budgétaire et l’analyse de leur rapport d’activité ;
  • Vous participez à l’amélioration et au développement de la solution.

Profil requis

  • Vous êtes titulaire minimum d’un bac+2 en comptabilité, finance, contrôle de gestion. Vous justifiez d’une expérience en entreprise de minimum 4 ans.
  • Vous faîtes preuve d’aisance relationnelle et vous êtes capable de travailler en autonomie tout en faisant preuve d’esprit d’équipe.
  • Des déplacements sont à prévoir sur toute la France, le permis de conduire est en cela indispensable.

Salaire : Selon profil

Localisation du poste : Kirrwiller (67)

CV + lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : recrutement_helfrich@helfrich.fr
Ou par voie postale à : S
ociété Helfrich – 3 rue des Prés – 67330 Kirrwiller

Helfrich, acteur incontournable sur le marché des CSE, collectivités et institutions recherche pour son service advanGO  (plateforme digitale conçue à accompagner les élus de CSE dans leurs différentes missions : comptabilité, gestion, billetterie) un téléprospecteur H/F.

Missions

  • la prospection téléphonique auprès des comités sociaux économiques (CSE)
  • la prise de rendez-vous qualifiés pour notre force de vente itinérante
  • la découverte des besoins afin de qualifier notre base de données
  • la construction et l’évolution d’un argumentaire commercial efficace
  • le suivi de vos relances et de votre activité à l’aide de notre CRM

Compétences

  • Force de persuasion afin de se différencier de la concurrence
  • Ténacité, énergie, persévérance pour rebondir après une fin de non-recevoir.
  • Aisance relationnelle (aussi bien à l’écrit qu’à l’oral)
  • Autonomie, sens de l’organisation et des priorités pour optimiser vos actions.
  • Capacité à travailler en équipe (avec les commerciaux), et en transverse avec les différents services de la société

Contrat : CDD de 1 an (possibilité de CDI)

Rémunération : 20 K€ bruts annuels + variable déplafonné

Expérience souhaitée : 2 ans d’expérience en téléprospection

Diplôme : Bac +2 minimum

Poste basé sur Bouxwiller / Kirrwiller

Permis obligatoire

CV + lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : recrutement_helfrich@helfrich.fr
Ou par voie postale à : S
ociété Helfrich – 3 rue des Prés – 67330 Kirrwiller