Entretien avec un personnage pas comme les autres, que vous avez sûrement déjà croisé sur les salons ! | Helfrich

Entretien avec un personnage pas comme les autres, que vous avez sûrement déjà croisé sur les salons !

Partager sur :

Shopping Pass
01 mars 2021
4 minutes de lecture
helfrich-shoppingpass-interview-cheques-cadeaux-cse4.jpg

Entretien avec François JULLIENNE

La journée d’un conseiller-commercial Shopping Pass démarre tôt le matin. Entre appels et échanges de mails pour s’assurer que nos clients, élus CSE, exercent leur fonction sereinement. Une déontologie que François J. résume en 3 mots : “Prendre les devants”. À ses yeux, une entente commerciale réussie se cultive quotidiennement par du conseil, suggérer des solutions, informer sur les nouveautés, échanger sur l’actualité. Bref ! Il ne s’agit certainement pas d’attendre que les problèmes surviennent pour contacter ou être contacté par nos clients. 

"La clientèle aujourd’hui va au-delà de la relation client, et s’oriente vers des solutions simples et rapides à utiliser avec un grand choix de partenaires nationaux et locaux aux meilleures conditions."

François JULLIENNE - Responsable commercial France chez Shopping Pass

Ces propos laissent croire que les relations commerciales ne s’éteignent pas, bien au contraire. Effectivement, la solution reste un élément central dans le commerce traditionnel, cependant, notre réactivité et adaptation renforcent ces rapports si importants avec nos clients.

 

Le chèque cadeau papier et la carte cadeau dématérialisée

À ce jour, nous connaissons notre clientèle, mais aussi, nous savons comment elle évolue. Au-delà de la relation client, elle s’oriente vers le fournisseur proposant une solution qui va satisfaire le pouvoir d’achat et la satisfaction des bénéficiaires. Et quand les jeunes élus CSE reprennent le flambeau de leurs aïeux, il y a une révolution digitale qui s’installe inéluctablement. Pour une raison très simple : il faut aller plus vite. Phénomène que la crise  sanitaire a amplifié.

Certes, le digital répond aux besoins de structure et de rigueur au fonctionnement interne des CSE. Or, côté bénéficiaire, le digital ne convient pas forcément à tout le monde, et le chèque cadeau papier a encore de belles années devant lui. 

Mais, il n’y a pas réellement à choisir entre, soit le chèque cadeau papier Shopping Pass ou Shoppa la carte cadeau dématérialisée. Les 2 solutions répondent aux modes de consommation actuels. Il est vrai que notre jeunesse manie facilement le numérique et l’achat sur le web. Mais n’oublions pas nous autres, les anciens ! :) qui sont attachés à leurs magasins près de chez eux et surtout d’accéder au commerce local si important dans le contexte actuel. D’ailleurs, il arrive aussi aux jeunes de parcourir les magasins, et, avec des chèques cadeaux dans la poche, le shopping devient un plaisir ! 

En revanche, chez Shopping Pass, nous préférons laisser ce choix aux bénéficiaires. Ce sont eux qui décident ce qu’ils veulent recevoir.

 

Grandes enseignes et commerce de proximité

Aujourd’hui, nous proposons un chèque cadeau valable dans 350 enseignes nationales, 12 000 commerces de proximité et 30 000 points de vente partout en France. Et ce nombre ne fait que grimper grâce au travail. Tous ensemble, nous contribuons au développement du réseau Shopping Pass. 

Depuis quelque temps, une forte demande, venant des Français, s’oriente vers l’achat local. Notre initiative Ty Kdoz, le chèque cadeau morbihannais, en est une preuve concrète : les commerces de proximité sont de plus en plus sollicités. Au-delà du simple argument économique que génère ce mouvement, je pense qu’une conviction profonde s’installe auprès des Français, pour une consommation plus éco-responsable.

Notre chéquier Shopping Pass est conçu à 100% en papier recyclable et imprimé à l’encre végétale. Cette initiative renforce notre engagement écologique, pour une économie durable et responsable. Il est vrai que les commerces de proximité répondent davantage à ce nouveau mouvement. Mais, si une structure comme la nôtre sait s’adapter à cette évolution, les grandes enseignes peuvent s’y accommoder également.